TECHNOLOGIA

AGM

Les batteries à séparateurs en fibre de verre microporeuse (AGM) ont littéralement révolutionné cette technologie. Tout le monde sait que retourner une batterie plomb-acide classique provoque un écoulement ; c’est précisément un des inconvénients que les batteries AGM – comme les batteries AGM OPTIMA® – permettent d’éviter.

 

Sur les batteries plomb-acide classiques, les plaques positives et négatives sont suspendues dans un boîtier qui est immergé dans une solution acide. Sur les batteries AGM, les plaques positives et négatives sont séparées par un élément en fibre de verre microporeuse qui contient l’électrolyte à la manière d’une éponge. Ceci réduit le risque de fuites de l’électrolyte.

En outre, les batteries AGM OPTIMA emploient un plomb d’une pureté plus élevée que de nombreuses autres batteries AGM et batteries au plomb classiques (degré de pureté de 99,99 %). Ce degré de pureté plus élevé entraîne une diminution des polluants et un impact plus faible du dégagement gazeux, ce qui allonge la durée de vie et améliore la performance.

Parmi les avantages des batteries OPTIMA dus à leur construction, on compte une résistance interne plus faible et une surface de plaque plus grande, garantissant ainsi une puissance de démarrage exceptionnelle, une capacité de recharge beaucoup plus rapide et des caractéristiques de tension plus élevées pendant la décharge. De plus, la batterie ne fuit pas, même lorsqu’elle est fendue ou endommagée. Enfin, la résistance aux vibrations des batteries AGM OPTIMA est hors pair.

Les avantages des batteries AGM OPTIMA :

  • Une puissance de démarrage impressionnante pour une si petite batterie
  • Une capacité de charge plus élevée pendant les recharges
  • Une conception étanche ne nécessitant aucune maintenance
  • Anti-fuites
  • Résistant aux chocs et aux vibrations
  • Plus de puissance au poids comparativement aux batteries classiques
  • Une longue durée de vie