Rechercher
|||
Trouver
|||

DEEP-CYCLE/

SLI

Les batteries Démarrage Éclairage Allumage (SLI) font preuve d’excellentes performances pour la puissance de démarrage, nécessitant simplement une décharge superficielle. Les batteries à décharge profonde sont conçues pour des applications nécessitant une consommation de courant importante et répétée, comme les moteurs de bateaux, les fauteuils roulants électriques, l’alimentation intérieure des camping-cars, et pour les applications de démarrage, lorsque la charge du système dépasse la puissance de sortie de l’alternateur pour de courtes période.

 

Les batteries SLI sont utilisées pour délivrer une puissance sur une courte période, comme le démarrage d’un moteur ou les charges électriques liées à l’allumage des feux sur les véhicules. Les batteries SLI fournissent également la puissance supplémentaire nécessaire lorsque la charge du véhicule dépasse la capacité d’alimentation par le système de chargement (alternateur), et jouent le rôle de stabilisateur de tension sur le système électrique, réduisant les pics de tension et empêchant ainsi l’apparition de dommages sur les autres composants du système électrique.

Parmi les exemples d’applications à performance élevée où la charge du système dépasse la puissance de l’alternateur, on compte les systèmes audio embarqués et les véhicules de secours. Lorsque le moteur tourne au ralenti et que la puissance de sortie de l’alternateur baisse, la batterie à décharge profonde peut continuer d’alimenter la charge avec une intensité élevée et se recharger rapidement lorsque la vitesse du moteur et la puissance de l’alternateur augmentent de nouveau. À chaque fois que cela se produit, un cycle est accompli ; ceci peut se produire sur l’ensemble de la journée de travail du véhicule.

Pour les véhicules sur lesquels les systèmes sont fréquemment en surcharge, la batterie à décharge profonde OPTIMA® est la solution idéale. Parmi ceux-ci, on compte les véhicules avec accessoires supplémentaires de seconde monte, comme les véhicules utilitaires, les véhicules de livraison commerciaux et les caravanes.

Quelle batterie utiliser ?

  • OPTIMA REDTOP®, pour les démarrages plus rapides et les conditions extrêmes.
  • OPTIMA YELLOWTOP®, pour des capacités de cyclage exceptionnelles et un rechargement rapide
  • OPTIMA BLUETOP®, pour les applications nautiques et les véhicules de loisirs, nécessitant une double utilisation.